RETOUR
 

VOYAGE
en
THAILANDE
Du 9 janvier au 2 février 2025 (Année 2568 pour les thaïs)
.
Chiang Mai du 15 au 18 janvier - 2 jours chez les Karen's
Nous arrivons à l'aéroport de Chiang Mai après 3 heures de vol. L'aéroport de Chiang Mai se situe à une dizaine de km du centre ville. Des navettes sont disponibles à un prix dérisoire (100 baths) et nous conduisent directement devant notre hébergement.

Lien Chiang Mai
Chiang Mai est une petite ville très agréable, entourée d'un fossé qui délimite l'ancienne ville de la ville nouvelle. L'intérieur de la ville historique(là où nous avons notre hébergement) est particulièrement agréable. C'est le quartier des touristes avec bars, restaurants et boutiques. Le soir, les night markets s'animent, les petts restaurants ouvrent leurs stands et l'on choisi parmi les nombreux stands avant de prendre place à une table en écoutant de la musique, ou voir un spectacle de danseurs..
Chada Mantra Hotel : Hébergement très bien situé dans la rue la plus animée de Chiang Mai. Nous avions 6 lits simples supperposés avec 3 WC et 2 sbd !. et piscine que nous n'avons pas eu l'occasion de profiter.
Durant notre séjour chez les Karens, nous avons laissé nos gros bagages à cet hôtel pour y passer la dernière nuit avant de partir pour Chiang Rai en bus.
Visite chez les Karen  - Le but est de passer 2 jours (5300 baths / pers) en voyage organisé pour aller voir le peuple Karen et se balader avec les éléphants.
Ce fut une réelle expérience que nous recommandons. Ce peuple acceuillant vit reculé dans les montagnes à plus de 2 heures de Chiang Mai.
Contact avec David via WhatsApp ou avec Pen (Karen) au +66 65 257 8615

.Tribu Karen
Première journée chez les Karen's
Après avoir pris possession de notre logement et après un cocktail de jus de fruits de la passion (excellent), nous partons pour une visite à pied dans le village Karen à quelques kms de notre logement. Le village Karen est peuplé de clans composés des membres de la même famille. Nous irons voir la tante de Pen (notre très gentille hôte chez qui nous logerons) qui est tisserande
aa
Notre environnement, loin des tumultes de la ville...
a
Le riz après la récolte sèche au soleil
a      a
La tante et les cousines de Pen (notre hôte)
aExcellent jus de fruit de la passion, un breuvage dont on ne se lassera pas durant notre séjour.
aa
Vidéo 1
aUn merveilleux déjeuner préparé par nos hôtes, nos papilles sont aussi émerveillées que le plaisir de la décoration des plats.
Apès une petite sieste, nous partons à la recherche de crabes de terre pour notre dîner de ce soir. Une opération quotidienne pour les Karen's mais qui ne s'avère pas des plus facile. D'abord, il faut trouver le lieu le plus propice, ensuite identifier le "bon" trou où se cache le crabe, ensuite il fat bécher pour aller le dénicher... Bref pas facile... Mais Pen, notre hôte fort sympatique, nous montreras que pour les Karen's cela ne s'arrête pas qu'aux crabes... mais aussi aux scarabées enfouies dans les bouses de buffles ! ! Mais aussi les rats... que nous "gouterons" du bout des lèvres le soir au dîner.
a
A la recherche de crabes de terre pour le repas du soir !
a
Mais Pen est la recherche de scarabbées dans les bouses de buffles
a     a    a   a
Vidéo 2 
   La recherche de crabes n'est pas de tout repos  ! !
aa
Retour au village pour la préparation du dîner
Toute l'équipe sera mise à contribution !
a
Il faut laver les crabes
Vidéo 3
a
Préparation du repas
Vidéo 4   Vidéo 5  
a
Cuisine de la famille de Pen, nous y dinerons
a
La torréfaction du café que nous prendrons au petit déjeuner
Vidéo 6
aAprès le dîner, nius irons écouter l'oncle de Pen qui nous chantera des chansons relatants les histoires des Karens's (traduites par Pen). L'oncle joue sur une instrument qu'il a lui même confectionné.
Nous passerons un bon moment à l'écouter au près du feu sous un ciel étoilé très loin de la civilisation

Vidéo 7
Deuxième journée chez les Karen's
aAprès le petit déjeuner fort copieux mais sur la terrasse, il fait très frais.
Nous partons une jeep avec un chauffeur particulièrement heureux, vers le camp des éléphants à une dizaine de km dans la montagne.

Vidéo 8
Nous allons passer la journée avec deux éléphantes que nous allons nourrir, mais avant de partir, nous réparerons (au pilon) les différents ingrédients (graines, végétaux...) qui serviront de médicaments...
aa
Vidéo 9   Vidéo 10
aVidéo 11
a     a
Vidéo 12
    
a
Vidéo 13    Vidéo 14    Vidéo 15    
Après avoir donné les "médicaments" aux éléphantes, nous partirons dans la jungle et la montagne rejoindre une cascade à 2 heures de marches. Nous y prendrons notre déjeuner en attendant les éléphantes qui viendront prendre leur bain.
a
Vidéo 16   Vidéo 17
a
aNous quitterons le peuple Karen et notre amie Pen qui nous a chaleureusement accueilli dans son village et nous a permis de passer l'un des meilleurs moments de ce voyage.
Nous profiterons de ce passage à Chiang Mai pour visiter quelques temples et profiter des agréables soirées aux night markets qui constituent les passages incontournables d'un séjour en Thaïlande. Ces night markets permettent de déguster les spécialités thaïs à des prix plus de raisonnables et en écoutant des concerts ou voir des danseurs.
Les principaux temples de Chiang Mai : Ici
a
Wat Chiang Man


Ce temple est situé dans le centre historique de Chiang Mai. Il est considéré comme le plus ancien temple de la ville et a été construit au 13ème siècle par le fondateur de Chiang Mai, le roi Mengrai. Il abrite deux statues en marbre blanc de Bouddha, l’une étant la plus ancienne de la région. Le temple est également connu pour ses chedis en forme de pagode, ses fresques et ses stupas en argent.
Ce temple est interdit aux femmes
a     a     a     a
Ce temple a les murs intérieurs entièrement recouverts de peintures sublimes
aa
Méditation center, lieu de formation et de méditation pour les moines
aa
Le Wat Jed Yod  également connu sous le nom de Wat Maja Photharam ou Wat Ched Yot, est un temple bouddhiste emblématique situé à Chiang Mai Construit en 1453 par le roi Tilokaraja de la dynastie Mengrai, il était initialement destiné à abriter les cendres du roi. Il est remarquable pour ses sept chedis, qui lui ont valu son nom signifiant « Le temple des sept sommets ».
aa
Wat Inthakin
a
Wat muentoom
a
Wat Phra Singh
aa
Le soir, les night markets s'animent et c'est l'occasion de passer une bonne soirée dans une ambiance très conviviale. De nombreux petits restaurants proposent leurs spécialités. On commande son plat à des prix très abordables (100 baths envion) et on prend place en écoutant des groupes de musiciens voire des spectables de danseurs 
aa
Nous prendrons un bus "VIP" depuis Chiang Mai pour rejoindre Chiang Rai après 3 heures et 180 km. Le ticket a été pris directement à la gare routière au guichet unique "VIP" pour un montant de 315 baths (11 euros) / pers.
La gare routière sur trouve à 4 km à l'extérieur de la ville de Chiang Mai. Il y a 3 stations de bus, celle que nous devons prendre est : Chiang Mai Arcade Bus Terminal 3, que l'on rejoins en tuktuk (100 baths). 
Quant à la gare routière de Chiang Rai,  elle se trouve à l'intérieur de la ville. Très bien située d'où partent les bus locaux.

RETOUR